cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
CAMBODGE - Sihanoukville - Gîte
La Maison du Passant
 
Cambodge à voir,
à faire!
---
Autour de Phnom Penh

 
Vign_drapeau_
 
 
Déjeuner sur les rives du Tonle Baty
Vign_48_Tonle_Bati_dej_30_11
 
Vign_52_Tonle_Bati_dej_30_11
 
Vign_56_Tonle_Bati_dej_30_11
 
Vign_55_Tonle_Bati_dej_30_11
 
Vign_49_Tonle_Bati_dej_30_11
 
 
Rejoignez nous sur: facebook

Vign_logo_facebook
 
 
 
Vign_002_carte Vign_loupe
 
Phnom Chisor
 
 
Phnom Chisor est situé à environ 55 km de Phnom Pehn et a été construit au XI° siècle. Le site s'appelait alors Suryagiri (la ville de Surya). Phnom Chisor est sans doute la plus belle perspective réalisée par les Khmers en utilisant le paysage que domine une colline d'une hauteur d'environ 130 mètres. Le grand escalier, de 393 marches pour une hauteur de 109 mètres, abruptes devait être très difficile à escalader. Il n'est plus praticable et l'on atteint à présent le site par l'ouest en gravissant environ les 210 marches qui desservent le temple moderne situé au sommet de la colline. Au pied de la coline, deux temples, le Sen Ravang (Buddha couché) et 700 mètres plus loin le Sen Thmol, tout deux cruciformes, ponctuent la perspective. De même, au loin, le Tonle Om apparait ainsi qu'un Baray.Ce n'est pas en soi un grand temple ni par sa surface nivelée, ni par le Prang principal et les Prang secondaires enfermés dans l'enceinte mais il s'en dégage une atmosphère très particulière rendue féerique par le panorama.
 
Retour :  au plan    ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
Le Zoo de Phnom Tamao
 



Le Zoo de Phnom Tamao est situé à 45 km au sud de Phnom Penh, est installé sur une superficie d'environ 80 hectares et a été ouvert en 1995.La collection animale est majoritairement constituée d'espèces de la faune cambodgienne, à quelques exceptions près comme ce groupe de lions, vestige des premières années du parc zoologique. Le visiteur averti pourra donc observer une diversité d'espèces souvent peu courante en captivité en Europe, présentée ici en groupes et dans divers enclos, cages et volières englobant une dense végétation naturelle.
 
 
Retour :  au plan    ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
Ta Prohm - Tonle Baty
 
 



Ta Prohm, situé à 33 km au sud de Phnom Pehn, a été construit par Jayavarman VII sur le site d'un sanctuaire khmer hindou du VI° siècle (période du Fou Nan). Il en reste le sanctuaire central. Les douves (1 x 1 Km) qui l'entouraient sont aujourd'hui comblées . Ce temple de culte bouddhiste a été profondément remanié au XVI° siècle. On y a retrouvé une stèle datant de 1574. C'est sans doute à cette époque que l'on doit le surprenant Buddha couché sur le linteau de la porte Est du Prang central. Dans le gopura Nord, on trouve les restes d'une statue de Preah Noreay (Naray) de culte hindou.
 
Retour :  au plan    ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
 
mise à jour du 21/09/14 La Maison du passant ©2012