cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
CAMBODGE - Sihanoukville - Gîte
La Maison du Passant
 
Cambodge à voir,
à faire !
---
Battambang

 
Vign_drapeau_
 
 
Phnom Ek
 
 
Phnom Ek est à l'origine un temple hindou dont la construction a débuté en 1027, sous le règne de Suryavarman I et qui consiste en plusieurs prasats reliés par une plateforme. Aujourd’hui, seules quelques sculptures sont encore en assez bon état. Une pagode plus récente a depuis été construite à côté des ruines du premier temple.
Cette dernière est très prisée des habitants des villages alentour qui aiment à y organiser leurs festivités.
La fête de Chenh Vossa, qui marque la fin de la saison des pluies est ainsi réputée ; les villageois placent des bougies allumées sur des petits bateaux faits à la main et leur font descendre la rivière.
 
Retour à :

la carte

ou à la page :

Cambodge à voir, à faire !
 
 
Rejoignez-nous sur: facebook

Vign_logo_facebook
 
Battambang
Vign_loupe
 
Battambang : Bamboo Train
 
 
C'est l'occasion d'utiliser le réseau ferroviaire de façon atypique: 2 essieux posés sur les rails sur lesquels repose un plateau fait de bambou; le tout mu par un moteur de tondeuse à gazon.
Le trajet allé dure une vingtaine de minutes, il varie selon le nombre de haltes effectuées : (Halte obligatoire lorsqu'un autre train bambou arrive en sens inverse. Le train le moins remplis est porté sur le bas coté mais avant cela vous êtes priés de descendre). Il en va de même pour le trajet retour.
En bout de ligne visite d'une briquèterie artisanale et d'un village typique.
 
Retour à :  la carte    ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
Phnom Sampeou
 


« Montagne du bateau » située à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de Battambang, haute d’une centaine de mètres, surmontée du Wat Sampeou et creusée de 3 cavernes (Pkasla, Lakhaon et Aksopheak). Le nom de Phnom Sampeaou est connu de tous les Cambodgiens à cause de la légende de Rumsay Sok prétendant que cet affleurement rocheux est la coque d’un bateau détruit par un crocodile épris de la belle Rumsay Sok, mais dont l’amour n’était pas partagé. Le saurien attaqua Rumsay Sok et son fiancé alors qu’ils étaient en mer et les fit périr. Les villageois punirent le crocodile en asséchant la mer avec les cheveux de la défunte ; le corps du reptile forma le Phnom Krapeu (« montagne du crocodile ») que l’on peut voir depuis le somment de la colline.
 
 
Retour à :  la carte    ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
Phnom Banan
 
 


Phnom Banan est un temple khmer situé sur la commune de Kantueu Pir, à environ 20 kilomètres au sud de Battambang.
Sa construction a commencé en 1057 sous le règne de Udayādityavarman II (1050 – 1066) et achevé un siècle plus tard par Jayavarman VII (1181 – 1218).
 Il est construit au sommet d’une montagne haute de 400 m et est constitué de 5 prasats.
Au sommet de la colline, accessible par un escalier de latérite de 358 marches, on peut admirer la vue sur la rivière Sangker qui serpente entre les palmiers, les rizières et les petits villages traditionnels.
 
Retour à :  la carte    ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
mise à jour du 21/09/14 La Maison du passant ©2012