cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
CAMBODGE - Sihanoukville - Gîte
La Maison du Passant
 
Cambodge à voir,
à faire !
---
La cité balnéaire :
SIHANOUKVILLE

 
Vign_drapeau_
 
Plan de Sihanoukville
 
Téléchargement :
 
Vign_IMG_4020
 
Vign_IMG_4019
 
 
Vign_P1000332
 
 
 
Rejoignez-nous sur: facebook

Vign_logo_facebook
 
Vign_89_Kompong_Som_1_12_2
Située sur la cote sud-est du Cambodge à 230 km de la capitale par la route nationale 4 et en liaison directe avec Siem Reap via son aéroport, Sihanoukville porte le nom du père de la nation, le roi Norodom Sihanouk (contraction de Siha, le lion, et de Hanu, la mâchoire). Sa construction, initiée par les Français afin d'y aménager un port en eau profonde, a débuté en 1955. Après la fin de l'Indochine française qui s'est traduit par la suppression de l'accès à la mer par le Mékong, le Viet Nâm étant devenu indépendant, le Cambodge devait avoir un tel port qui fut terminé en 1960. Sihanoukville s'impose aussi comme la cité balnéaire du Cambodge.

 C'est l'endroit idéal pour prendre un peu de repos entre les visites.
 
Les Plages
 
# Vous pourrez profitez des longues plages de sable fin:
    • Ochheuteal : très fréquentée par les touristes et les Cambodgiens, présente de nombreuses paillotes mettant à disposition transats et chaises longues ainsi que des menus variés. Les vendeurs itinérants vous proposeront des fruits, des fruits de mer et des massages variés.
    • Otres : moins connue des touristes et des Cambodgiens présente le même dispositif que Ochheuteal avec moins de paillotes, mais offre plus de calme et de sérénité.
 
 
Retour :  en haut de page   ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
L'Ile Bambou
 
Parc National de Ream
 
 
 

# De nombreuses personnes sillonnent les plages pour vous présenter leur offres d’excursions :

    • L'Ile Bambou et ses plages : vous vous y rendez en bateau avec 2 ou 3 arrêts plongée (masque et tuba), le repas de midi est inclus. Vous avez aussi la possibilité d'y passer la nuit dans des bungalows.
    • Parc National de Ream : une promenade en bateau à travers la mangrove, où vous pourrez observer la faune locale, vous mènera à l'embouchure d'un estuaire. Après une pause baignade, vous serez conviés à cheminer dans la forêt pour vous retrouver au village de pêcheurs où vous attendra votre repas.
 
Retour :  en haut de page   ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
Kbal Chhay
 
 






Vous pouvez aussi vous rendre aux cascades de Kbal Chhay et ainsi passer une journée baignade en eau douce tout en dégustant un poulet frit installé sur l'une des paillotes.
 
Retour :  en haut de page   ou à la page :  Cambodge à voir, à faire !
 
mise à jour du 21/09/14 La Maison du passant ©2012